Transformation digitale

Missions

Vous souhaitez réussir votre transformation digitale ?

Pourquoi choisir Tech 3S ?

Pour profiter de nos 10 ans d’expertise « business & client centric » avec plus de 100 projets digitaux réalisés et de nos équipes de techniciens « digital business » qui vous proposeront des solutions web sur mesure pour rationaliser, simplifier et centraliser votre organisation et vos process.

Une approche « business thinking » place votre développement au cœur de nos solutions « Croissance & Performance ».

Avez-vous déjà étudiéés vos processus à travers une analyse orientée sur la data ou sur les flux d’opérations?

La fonction d’amélioration des processus métier existe depuis  des décennies, mais de nombreuses entreprises utilisent encore des méthodes traditionnelles et subjectives (ateliers, entretiens, documentations écrites). Si vous travaillez dans l’une de ces entreprises, vous ignorez l’abondance de données de votre système d’information et la façon dont vous pourriez utiliser ces données pour réaliser une exploration de processus sous un angle totalement novateur et répondant aux besoins d’amélioration de votre organisation.

Pour comprendre les différences et ce qu’il faut changer, vous devez être en mesure de comparer les performances, à un niveau très détaillé  pour identifier les véritables causes de dysfonctionnement. Le Process Mining vous indique une cible d’objectifs d’évolution dans l’éxécution du processus, et vous indique les axes d’amélioration les plus opportuns à traiter, pour gagner en efficacité  et en tirer les meilleurs bénéfices. 

Une fois que vous avez identifié  les axes d’amélioration et les actions nécessaires , le Process Mining  vous donne également les moyens de suivre facilement l’impact de ces changements dans les processus.  QPR ProcessAnalyzer visualise les flux réels des processus, fournit également un panel d’analyses du processus – comme les attributs qui affectent le processus –  et permet d’évaluer l’impact des actions qui permettent d’améliorer l’efficacité  des processus. Avec le Process Mining, vous pouvez facilement identifier où cibler vos axes d’amélioration ou de développement lorsque de nouvelles actions sont nécessaires.

Lorsque l’on parle du Process Mining on entend aborder l’analyse des processus métiers d’une organisation dans son contexte. En d’autres termes, le Process Mining est la combinaison de l’exploration des données associé es aux processus métiers. Nous analysons les données collectées du système d’information, que nous utilisons pour visualiser l’exécution réelle des processus. Le  système d’information génère des datas appelés journaux d’événements, ceux-ci sont stockés dans différentes bases. Le Process Mining récolte ces «données d’événements» qui permettent l’analyse fine de l’éxécution des processus.

Traditionnellement, la gestion et l’optimisation des processus nécessite  une forte mobilisation des experts de l’organisation. Cette mobilisation est énornément consommatrice de temps. De plus, l’exigence croissante d’être plus efficace et à présenter clairement et rapidement les résultats impactent ces professionnels du BPM. Très souvent, ces derniers m’indiquent que  leurs analyses faites de la situation sont obsolètes car leurs hypothèses basées sur des données ont déjà changé,, rendant ainsi leur analyse pratiquement inutile et caduque.

En effet, la partie la plus chronophage pour otimiser les processus est souvent la collecte de données. Avec le Process Mining, vous possédez une longueur d’avance en automatisant la collecte de données. La base pour comprendre l’état des opérations est de comprendre ce qui se passe réellement, et non ce qui est supposé  se produire. C’est ce que vous réalisez en utilisant le Process Mining.

Les goulots d’étranglement dans les processus sont difficiles à découvrir en utilisant des outils de BPM et en cartographiant uniquement les processus pendant des ateliers. Les opérationnels ont une intuition subjective de la réalité,  des événements : mesurer l’inefficacité  d’un événement ou une boucle. Ils manquent de preuves factuelles. Ils ont besoin de données pour valider leurs hypothèses, et c’est là que le Process Mining apporte toute sa valeur. 

L’un des principaux objectifs de l’exploration de processus est de pouvoir avoir une vue d’ensemble des processus  tout en étant capable d’analyser finement les causes profondes des écarts, des goulots d’étranglement ou des variations de processus. Avec le Process Mining , vous vous ne contenter pas uniquement de moyennes – vous recherchez les raisons d’un comportement indésirable.

Comment être plus efficace et dans quels domaines? Quelles sont les économies de coûts possibles ? Savez-vous quelles sont les unités dans votre organisation qui réussissent le mieux et pourquoi?

Les entreprises doivent disposer de toutes les informations  nécessaires  pour prendre les bonnes décisions. Les KPI ordinaires sur vos processus vous permettront de démarrer une première analyse. Mais pour une analyse relative à des commandes individuelles ou même à des lignes de commande et orientés évènements, vous devez faire plus. Le Process Mining révèle le potentiel inexploité  disponible dans votre organisation.

We’re changing how teams work together

  • Mobiliser la performance collective pour piloter efficacement la transformation au sein d’une organisation.
  • Gestion des différentes étapes d’un changement, qu’il soit imposé ou participatif
  • Identification et mise en œuvre les leviers de motivation et d’engagement au cours des différentes étapes du changement, y compris des leviers  RH
  • Identifier les mécanismes d’influence et les utiliser de manière efficace au cours du processus de changement.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si votre entreprise souhaite placer les technologies au cœur de sa stratégie.

We Produce Emotion

Excellente documentation

Que vous soyez un nouvel utilisateur ou un ancien utilisateur, nos documents faciles à parcourir rendront votre expérience agréable.

Intelligence émotionnelle

Nous mettons en œuvre les solutions apportées par l’intelligence
émotionnelle

Culture du changement

Nous aidons vos collaborateurs à intégrer la flexibilité et l’adaptation aux groupes et aux cultures