Nous nous engageons continuellement pour la qualité de notre offre de services

Nos offres de service en MOE

Que vous soyez confronté à des délais budgétaires, des problèmes de conformité ou de satisfaction client, nos experts vous proposent un ensemble de solutions adaptées à la gestion de votre projet.

Support 1 & 2

Accueille les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements, Prend en compte les appels des utilisateurs, Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées, Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes, Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs, Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance, Emet des demandes d’actions préventives de fond.

Chef de Projet Maîtrise d’Œuvre (MOE) et MCO

Responsabilité du contenu technique du projet, Définit la conception technique et rédige les spécifications techniques détaillées, Participe au choix de progiciels, en relation avec le maître d’ouvrage, Participe à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d’intégration, Définit les tests et participe aux recettes, Déploie la nouvelle application ou le nouveau service, Organise la maintenance, Participe à la formation des utilisateurs.

Intégrateur progiciel

Analyser le besoin exprimé dans les spécifications fonctionnelles et le dossier de paramétrage Installer les nouveaux modules du progiciel ainsi que les évolutions demandées Paramétrer les modules conformément aux besoins métier du client Réaliser les tests associés au paramétrage : tests unitaires, tests d'intégration... Identifier les besoins en interface entre le module paramétré et les autres modules et logiciels utilisés Rédiger la documentation technique (dossier d'exploitation)

Développeur Web

Production de lignes de code dans le cadre de la programmation de la plate-forme web, Gestion et adaptation des solutions techniques lors du développement des fonctionnalités du site web, Création de documentation sur les applications pour les développements ultérieurs ainsi que sur la mise en production, Respect des pratiques courantes pour optimiser le référencement SEO ou le design responsive…, Mise en place de tests suite à la mise en ligne et fonctionnement du site, Participation à la conception des outils et méthodes propres à l’environnement technique Web, Gestion de la maintenance du site web, Correction des problèmes d’utilisation ou d’ergonomie signalés par le client. Assurer la formation permettant l’utilisation du site et notamment la publication de nouveaux contenus (textes, médias…).

Chief Technical Officer CTO

Audit : Identification des risques et opportunités technologiques d’une organisation. La mise en évidence des technologies obsolètes et des leviers techniques clés fait l’objet d’un rapport complet qui sera délivré à la direction. Cette réflexion prend aussi en compte l’étude de la concurrence et les possibles démarcations technologiques. Dans son rapport de faisabilité, le CTO pourra faire des recommandations et propositions d’évolutions dans le système d’information technologiques, Définition d’une stratégie de l’innovation en coopération avec les dirigeants de l’entreprise et la DSI, Déploiement de projets de grande envergure visant à intégrer de nouvelles technologies au sein du processus de production d’une entreprise. Le CTO manage une équipe et des prestataires en charge du changement, Déposition de brevets d’invention éventuelle et encadrement juridique de l’implantation des nouveaux processus dans l’IT, Conduite du changement suite aux évolutions de l’entreprise. Cette étape passe également par la communication des changements entrepris, envers les employés, mais aussi envers les différents partenaires de l’entreprise et les investisseurs, Implication dans la Recherche & Développement (R&D) de l’entreprise ou d’un écosystème d’innovation (technopôle, université…), Participation aux décisions prises par le comité de direction, Veille technologique très approfondie pour être en mesure d’identifier les technologies émergentes et saisir leur potentiel éventuel.

Architecte applicatif

Recueillir les besoins des clients et écrire les spécifications détaillées, Concevoir une architecture technologique et fonctionnelle à partir des besoins recueillis en garantissant sa fiabilité ainsi que l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Définir les architectures techniques en fonction des besoins exprimés, les technologies web & mobile à utiliser, la structure de bases de données…, Développer les frameworks pour permettre aux développeurs de programmer sur des plateformes type J2EE ou .net, Contrôler la cohérence de la réalisation avec l’architecture préconisée et valider les procédures d’exploitation, Assurer une veille technologique sur les nouveaux langages de programmation et les nouvelles solutions techniques.